RGX : La nouvelle génération de robots de tonte totalement autonome pour golfs !
28 fév. 2019
Cub Cadet a présenté, à l’occasion du dernier GIS 2019 (Golf Industry Show) - Salon Mondial du Golf - qui s’est déroulé en février à Orlando (USA), sa prochaine génération de robots de tonte RGX, à la pointe de l’innovation. Alors que les tondeuses RG3 sont alimentées par des batteries plomb-acide, les nouveaux modèles RGX, totalement autonomes à guidage laser, seront équipés de batteries Lithium, augmentant de façon considérable leur autonomie, et de la technologie #Infinicut qui rencontre déjà un énorme succès pour l’entretien des plus grands stades de football européens.
Justin Daigle, Directeur du prestigieux Perry Park Country Club de Larkspur, (Colorado) utilise le robot RG3 pour son parcours de golf et était présent lors de la démonstration qui s'est déroulée à Santaluz (USA). Sa vidéo de démonstration de 24 secondes du RG3 est devenue virale et comptabilise 7 000 vues en 24 heures !
En investissant dans quatre RG3, il se sent totalement autonome et est impressionné par la nette différence entre une tondeuse « classique » dite à conducteur marchant et ce robot de tonte RG3, en raison de sa précision de tonte et de ses accessoires spécifiques.
D’après son expérience, grâce au RG3 qui fonctionne en parfaite autonomie et sa précision de coupe jusque dans les finitions, il gagne un précieux temps qu’il met ainsi au profit d’autres missions comme ratisser ses bunkers, une tâche qui lui prenait 32h auparavant n’en prend plus que 15h à présent !
La tondeuse Infinicut RGX, l’évolution de sa petite sœur la RG3, sera disponible à la fin 2019 ou début 2020. Cub Cadet est actuellement en phase de période d’essais sur le terrain pour offrir les résultats les plus prometteurs. Et, tout au long de 2019, Cub Cadet en fera la démonstration lors d'événements régionaux en Amérique du Nord.